
Recherches Clinique...
ÉTUDE CLINIQUE SUR LE STRESS, LA RÉÉDUCATION MUSCULAIRE ET LA DOULEUR
1.1 Titre de l'investigation clinique
UTILISATION DE L'EDUCATEUR DU SYSTEME ELECTROPHYSIOLOGIQUE BIOFEEDBACK DANS
LA DETECTION ET LA REDUCTION DU STRESS ED
REEDUCATION MUSCULAIRE AT
TRAITEMENT
DE LA DOULEUR DÉSÉQUILIBRE (DÉTECTION D'ÉTATS MÉDICAUX) '
1.2 Introduction
Le but de l'investigation clinique est d'évaluer la performance et la tolérance des procédures réalisées avec le système de biofeedback électrophysiologique universel EDUCTOR dans la détection et la réduction du stress, la rééducation musculaire, le traitement de la douleur chez les patients atteints de dystonie neuromusculaire et de contractures musculaires. conditions médicales (déséquilibre de la stabilité de la grossesse).
1.3 Données démographiques des patients
Les données démographiques des 57 patients inclus dans cette enquête clinique sont les suivantes:
Sexe
Homme 11 (19,30%)
Femme 46 (80,70%)
Âge moyen 61,81 ans
Résidence
Urban 12 (21,05) %)
Rural 45 (78,95%)
Profession
Retraité 41 (71,93%)
Travailleur 3 (5,26%) Rester à la
maison 3 (5,26%)
Autre 10 (17,55%)
Afin d'évaluer l'efficacité des procédures spécifiques réalisées avec le système de biofeedback électrophysiologique universel EDUCTOR, les paramètres suivants ont été contrôlés:
⦁ Score de dépression, d'anxiété et de stress du sujet (patient)
⦁ Score de la dystonie neuromusculaire
⦁ Intensité de la douleur ressentie par le sujet (patient), en cas de dystonie et de contracture musculaire
⦁ Analyse de l'incidence de tous les événements indésirables, y compris l'impression générale concernant le succès du traitement
⦁ Analyse de la perception du sujet sur la limitation des activités quotidiennes et des activités de loisir.
Pour évaluer la tolérance du système de biofeedback électrophysiologique universel EDUCTOR, sa facilité d'utilisation a également été appréciée.
1.4 Résultats
L'apparition des phénomènes indésirables et / ou des événements indésirables n'a été indiquée chez aucun patient, l'utilisation du système de biofeedback électrophysiologique universel EDUCTOR étant sûre, sans provoquer de sensation de confusion après l'intervention, réponse vasovagale (vertiges, transpiration, etc.) ou irritation de la peau, au site d'application des électrodes.
La facilité d'utilisation du système de rétroaction électrophysiologique universelle EDUCTOR a été jugée très bonne par le médecin enquêteur, le produit étant acceptable du point de vue de l'utilisateur.
En ce qui concerne la performance des procédures réalisées avec le système de biofeedback électrophysiologique universel EDUCTOR, nous avons trouvé ce qui suit:
1. Les procédures effectuées avec le système de rétroaction électrophysiologique universelle EDUCTOR afin de réduire le stress, la dépression et l'anxiété sont extrêmement efficaces et sûres. les bénéfices pour le patient étant représentés d'une part par la réduction de l'amélioration de la dépression, de l'anxiété et de la réduction du stress, d'autre part, par l'amélioration de certains désordres médicaux, y compris la douleur qui leur est associée.
2. Les patients du groupe recevant des interventions spécifiques réalisées avec le système Biofeedback Universal EDUCTOR, présentaient une amélioration remarquable de leur état de santé; le score moyen de dystonie, après avoir effectué les procédures, a diminué de 50%. En ce qui concerne les patients du groupe témoin, à la fin de la période de suivi, le score moyen de la dystonie a diminué de 7%.
3. Après 6 procédures spécifiques réalisées avec le système de biofeedback électrophysiologique universel EDUCTOR, la douleur moyenne ressentie par les patients a diminué de la valeur de l'échelle de 6,2 Wong-Baker (douleur prononcée, qui détermine l'incapacité du patient à mener certaines activités). une valeur égale à 1,8, ce qui signifie, selon la même échelle, une douleur qui peut être négligée. Par conséquent, après 6 procédures effectuées avec le système de biofeedback électrophysiologique universel EDUCTOR, les patients ont pu effectuer pratiquement toutes les activités quotidiennes, sans restrictions. Bien que le taux de diminution de l’intensité de la douleur ait été plus élevé dans les premiers jours chez les patients du groupe témoin, plus tard, il a stagné autour de la valeur 4 (douleur modérée), alors que chez les patients qui ont reçu des procédures spécifiques réalisées avec le système de biofeedback électrophysiologique universel EDUCTOR, le taux de diminution (bien que légèrement inférieur au début) a été maintenu; de plus, il s'est élargi, la douleur diminuant de manière significative. Les principaux avantages de l'utilisation du système de biofeedback électrophysiologique universel EDUCTOR ont consisté en une amélioration significative de la douleur ressentie par les patients atteints de dystonie musculaire et / ou de contractures musculaires lorsque les procédures sont associées au traitement standard (physiothérapie, thérapie cinétique, traitement médicamenteux). ).
4. En pourcentage, les conditions médicales détectées lors de l'analyse réalisée avec le système électrophysiologique universel de biofeedback représentent 33% de celles détectées par les examens médicaux standard. À une exception près, toutes les affections médicales détectées en balayant le corps humain ont été confirmées par les examens médicaux standard: nous apprécions le fait que le système de biofeedback électrophysiologique universel EDUCTOR soit un outil très utile pour guider les patients vers les cliniques pour des examens médicaux. être effectué par elle.
5. Il y a une diminution significative de la restriction des activités quotidiennes et des activités de loisir chez les patients du groupe qui ont reçu des procédures spécifiques réalisées par le système de biofeedback électrophysiologique universel EDUCTOR, chez les patients du groupe témoin, la plus grande partie est représentée par les patients qui ont apprécié la stagnation de la restriction des activités.
6. Le système de biofeedback électrophysiologique universel EDUCTOR est particulièrement efficace pour améliorer l'état des patients, avec des effets positifs sur leur qualité de vie.
1.5 Conclusions
Les données collectées après la réalisation de l'investigation clinique ont prouvé une efficacité particulière du système de biofeedback électrophysiologique universel EDUCTOR dans:
⦁ Détection et réduction du stress, de la dépression et de l'anxiété
Education Rééducation musculaire (amélioration des symptômes de la dystonie neuromusculaire et des contractures musculaires)
⦁ Traitement de la douleur
⦁ Détection des conditions médicales
En plus de l'innocuité de son utilisation, aucun patient n'a signalé de phénomènes indésirables ou d'événements indésirables.
Date d'initiation de l'investigation clinique: 22 avril 2015
Date de l'analyse: 29 mai 2015.